les danseurs
CARLOS FELIPE SUAREZ ARVELO

Actif dans l’élément Breaking depuis 2001, Salo a été le premier Vénézuélien à représenter sa nation sur le prestigieux Battle Red Bull BC One où participent les 16 meilleurs bboys du monde.
Vainqueur de plus de 50 concours nationaux et internationaux, Salo poursuit son chemin dans le Breaking non seulement dans le domaine de la compétition mais aussi en tant qu’enseignant, en donnant des ateliers dans le monde entier., et également en tant qu’invité et juge dans de nombreux concours internationaux.
En 2014, il déménage en Italie pour poursuivre sa carrière sur un autre niveau artistique.
Il est depuis 2016, premier Bboy de la célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris » avec laquelle il tourne dans le monde entier (Chine, Corée du Sud, Etats Unis, Singapour…).
Salo à rejoint la compagnie Gipsy Raw en décembre 2022.
MAXIME VICENTE

Lyonnais d’origine, Maxime découvre le breakdance en 1998 et évolue rapidement dans plusieurs groupes avant d’intégrer la Compagnie Pockemon Crew en 2004. Il danse à la fois dans de nombreux battles – où il se construit un beau palmarès – et dans les créations de la compagnie. Danseur autodidacte et polyvalent, Maxime se spécialise dans les power moves, les tricks et les acrobaties. En 2007, il intègre la création des Pockemon Crew « C’est ça la vie » avec laquelle il danse en France, en Asie, en Afrique….Lors de ces tournées internationales, il donne de nombreux stages auprès de différents publics. En 2008, il remporte avec les Smockemon le titre de champion de France de breakdance lors du Battle Of The Year à Montpellier, titre qu’il remportera de nouveau en 2012.
En 2010, il est danseur pour la création « Second souffle » avec son groupe Pockemon Crew. Il découvre la production de films américains en participant en 2011 au film « Street dance 3D 2 ». Ce qui l’amène en 2012 à danser pour le fameux Super Bowl aux côtés de Madonna avec deux de ses acolytes, Lilou et Brahim. Il enchaîne avec une tournée en Allemagne avec BLAZE, un groupe hollandais.
En 2013, il fait une apparition dans le film Battle of the Year. Il fait une reprise de rôle sur la création « An Amerikan dream » (Compagnie Les associés Crew / Chorégraphe : Babacar Cissé) et travaille avec eux sur une nouvelle création « La meute » qui sera terminée en septembre 2016. Il participe également dans une nouvelle création avec la Compagnie Ruée des Arts, nommée « Costard », et dont le chorégraphe est Hafid Sour.
Fin 2012, Maxime participe à la création du spectacle « The Roots » de Kader Attou, de la Compagnie Accrorap, un spectacle qui continue toujours de tourner actuellement. En 2017, toujours avec la même compagnie, il participe cette fois à la création du spectacle « Allegria », actuellement en tournée.
Pour Maxime, 2017 est aussi l’année pendant laquelle il pense son spectacle solo « AU BOUT DU FIL ». Une réflexion qui va donner lieu à deux ans de travail intense pour aboutir à deux premières présentations en 2019 pendant le Festival Hip Hop Création du Battle of the Year (en octobre à Montpellier) et au Festival Shake de la Rochelle en novembre de la même année. En 2019, il intègre également le format court « AHORITA ! », chorégraphié par Marlène Gobber, dans lequel il est interprète.
En 2020, il présente à nouveau son spectacle solo « AU BOUT DU FIL » au Croiseur à Lyon dans le cadre du Festival Impulsion.
Aujourd’hui, il est aussi interprète dans le spectacle jeune public « La Pétoche », de la compagnie Idyle, dont la visée est d’apprendre aux petits que la peur est un sentiment normal à apprivoiser.
En 2022, il intègre la compagnie du Cirque du Grand Lyon en reprise de rôle sur le spectacle Bibliotek, et il apporte son aide en tant qu’assistant sur la nouvelle création qui sortira en septembre 2023.
Contact
Téléphone
+33 6 58 43 58 18 (Manon)
manonmafmaf@gmail.com